photo Directeur(trice) général(e) d'établissement public

Directeur(trice) général(e) d'établissement public

Emploi Administrations - Institutions

Plounévez-Moëdec, 22, Côtes-d'Armor, Bretagne

Au sein de la Direction Aménagement - Environnement - Économie Agricole, sous l'autorité du responsable de l'équipe économie agricole, le directeur est responsable de l'exploitation et du fonctionnement de l'abattoir communautaire. L'abattoir du Trégor est un abattoir de proximité (environ 1500 t/an), prestataire multi-espèces au service des filières locales en lien avec le Projet Alimentaire Territorial (PAT) de Lannion-Trégor Communauté. Il comprend également une activité de découpe, de première transformation ainsi qu'une offre de livraisons frigorifiques des carcasses. L'équipe est composée de 13 salariés et de 2 prestataires (un dédié à l'atelier de découpe et l'autre au nettoyage). Missions: Organise et gère le fonctionnement quotidien des activités de l'abattoir (abattage, découpe, atelier triperie, transport) en lien avec les différents usagers, Assure et encadre la mise en œuvre du PMS (Plan de Maîtrise Sanitaire), le respect des modes opératoires normalisés (MON), les suivis qualité des activités (sanitaire, traçabilité, satisfactions des usagers), Assure le suivi et met en place les différents contrôles (prélèvements, pratiques, traçabilité, volets[...]

photo La Fête des Mots Familiers - Atelier d' illustration

La Fête des Mots Familiers - Atelier d' illustration

Peinture, Atelier, Fête

Plérin 22190

Le 04/06/2025

En partenariat avec la Ligue de l’Enseignement Par Valérie Dumas, illustratrice et peintre Illustratrice jeunesse installée dans la Drôme, elle travaille autant la peinture, l’aquarelle et la feuille d’or que le crayon de couleur. Depuis 1997, elle évolue dans le monde de la littérature jeunesse, mêlant avec talent peinture et illustration. Valérie anime depuis huit ans un atelier artistique hebdomadaire dans une résidence pour personnes avec un handicap mental. Une aventure humaine et créative avec une dizaine d'adultes, faisant de ces rencontres un terrain d'exploration mutuelle. Dans le cadre de la Fête des mots familiers elle vous propose de découvrir son univers à travers l’animation d’un atelier d’illustration. Tout public à partir de 7 ans sur inscription auprès de la médiathèque.

photo IMPRAM

IMPRAM

Manifestation culturelle

Cavan 22140

Du 25/10/2021 au 31/10/2021

Établissement du groupe de presse hebdomadaire régionale PubliHebdos, l’imprimerie IMPRAM est spécialisée dans l’impression de journaux, éditions spéciales et magazines tels que Le Trégor, L’Écho de l’Armor et de l’Argoat, Le Paysan Breton… Au total une cinquantaine de titres sont imprimés chaque semaine sur la rotative de Cavan. l’IMPRAM possède en effet la plus forte capacité de production du groupe, permettant d’imprimer des journaux jusqu’à 72 pages en un seul tirage et trois formats différents. Chez IMPRAM, c’est 600 000 journaux par semaine qui sont édités et livrés dans les points de vente et chez les abonnés. De la conception à la livraison, venez découvrir tous les métiers composant la chaîne graphique. De l’atelier de composition en passant par l’impression et le façonnage, toutes les étapes de conception d’un journal vous seront dévoilées lors de cette visite. Visite adaptée pour les enfants à partir de 15 ans. Visite possible sous réserve de 5 personnes inscrites minimum.